Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
25 juillet 2012

Un mois déjà!

que je me suis lancée avec ce blog!

Pas beaucoup de couture depuis (un peu quand même...!), mais avec 3 enfants à la maison, c'est mission presqu'impossible de trouver un peu de temps pour soi!!! Et je dois avouer que je manque  d'énergie pour me mettre derrière la machine une fois la maisonnée endormie...(je suis plutôt en mode télé et portable sur les genoux, à me balader sur le net...ça demande moins d'efforts!)

Mais durant ce mois, j'ai fait beaucoup de belles "connaissances", reçu plein de bons conseils, pioché des tas d'idées intéressantes, cousu pour mon 1er défi, gagné un sac à poussette sur internet...et même crée une page Facebook!

Je me dis que je reviens de loin quand même : il n'y a pas si longtemps, la couture était plutôt pour moi synonyme d'activité ringarde pour "mamies" (ouh la, je viens de me faire des tonnes d'ennemies sur ce coup là!), quand on me disait "canette", je pensais "Coca", quand on me parlait d'aiguilles, c'était pour un bilan sérologique (ben oui, enceinte et toujours pas immunisée contre la toxo...)...et aujourd'hui, je sais ce que c'est une surjetteuse (et que c'est pas contagieux!), j'adore traîner mes loustics dans les magasins de tissus (adieu Décathlon! ce n'est que partie remise!), j'ai moi aussi une "to-do-list" longue comme un bras (ça claque plus que "liste de bidouilles à faire"!), j'ai ressorti le vieux fer à repasser de monsieur (pour info, bientôt 10 ans de vie commune, et il était dans un carton depuis le début...le fer!!! faudrait que j'investisse dans une table à repasser maintenant, car pas pratique de "squatter" la plaque induction ou le plan de travail pour un morceau de thermocollant!), je sais que le bourdon peut être inoffensif (à moins de très mal régler sa machine!), j'ai des "copinautes" dans la "blogosphère", prêtes à participer à des "swaps" (non, non, je n'ai pas fait de faute de frappe, c'est bien swap, et non SWAT, sans rire, qu'est-ce que le GIGN à la sauce US viendrait faire dans un blog de couture???), même si beaucoup de termes m'échappent encore (DIY, NSAP, Flex???) et que je ne sais toujours pas comment on fait EDIT à la fin d'un message (si quelqu'un peut me venir en aide...)...

Mais ce qui est sûr, c'est que j'y prends de plus en plus de goût et de plaisir, que je suis contente de faire quelque chose de mes mains, fière de faire du "home-made" à offrir, et heureuse de voir mes progrès! Et surtout, quand je pense à tout ce que je voudrais/pourrais réaliser, et bien je ne suis pas prête de m'ennuyer! Pourquoi je ne m'y suis pas mise plus tôt?!!!

Alors merci pour vos petits mots et vos "visites"!


Bonne soirée!

P1190159

un petit détail de mon occupation du moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et je trouve tes réal et ta façon d'écrire très sympa.<br /> <br /> Bonne continuation
C
je peux t'aider sur au moins un terme : DIY, c'est un acronyme anglais : Do It Yourself, soit en français dans le texte, "fais-le toi-même"... Souvent ce sont des tutoriels ou pas-à-pas... Le Flex c'est une matière un peu plastifiée (ça existe aussi en finition "velours" qui se découpe avec les machines comme la craft-robo, et ça se thermocolle sur nos créations !!! <br /> <br /> Et pour éditer un article, ben une fois que tu l'as créé, tu te mets tout en bas, tu marques edit et puis voilà ;o))<br /> <br /> en tout cas, j'adore ton humour et mazette, je n'aurais pas fait autant ni si beau si peu de temps après la découverte d'une mac !!!
U
Très drole ton article !<br /> <br /> Nos blogs ont le même âge quasiment. <br /> <br /> En tout cas tu fais pleins de jolies choses. Bonne continuation
J
Je crois qu'on est toute pareille, la couture est vraiment un monde passionnant, valorisant, déstressant ... Bref, on y goûte et on ne lâche plus !<br /> <br /> Finalement, peut-être pas si inoffensive que tu le dis la couture, car la dépendance est ultra rapide !!!<br /> <br /> Moi ça fait 1 an 1/2 que j'ai appuyé pour la 1ère fois sur une pédale de MAC et maintenant, je n'envisage pas passer plus d'une semaine (et encore cas de force majeur !) sans l'approcher !<br /> <br /> En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais et tes débuts sont très prometteurs ...
C
Super post !!!!!<br /> <br /> bravoooooo!!!!!!!!!!
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité