... ou en turquoise!!!

Pour le défi proposé par la ferme aux p'tits pois, je me suis cousu un petit sac pour ma rentrée...je sais, je m'y prends très à l'avance, car le retour à l'école est prévu dans deux mois tout juste (mais faut bien que je me conditionne!). Alors voilà mon nouveau sac pour emmener mon déjeuner, et c'est du sur-mesure! Patron "maison" (et oui, j'ai quand même cogité, même si c'est très basique!), adapté à ce que je prends avec moi lors de mes journées de travail.

Voilà le bestiau!

Cotons à l'extérieur, enduit à l'intérieur, et entièrement ouatiné (pas prévu au départ, mais il manquait de tenue, alors j'ai improvisé...)

P1190361

 

Les 4 faces, avec plein d'appliqués, dont un dessin très sympa d'Isabelle Kessedjian (je commence à maîtriser les transferts!). Et aussi deux grandes poches sur le côté, bien pratiques pour le téléphone, les clefs, un paquet de mouchoirs, des chewing-gums...

sac

 

L'intérieur (personne n'aura râté le Carambar et le Côte d'Or...toutes celles qui travaillent avec des enfants toute la journée savent à quel point on a besoin d'énergie et de "pauses douceurs"!). Avec deux poches "transparentes", une pour les couverts, et l'autre pour des sachets de thé ou café, des biscuits ou autres sucreries...et un grand élastique pour éviter aux bouteilles, thermos ou tasses de se balader joyeusement dans le sac!

sac1

 

Et les détails (trucs "inutiles" mais qui demandent beaucoup de temps!) : des petits rubans, des pressions "déco", des surpiqûres,  et surtout des appliqués! (de là à m'appeler "miss thermocoll', il n'y a qu'un pas!)

sac2

 

Et avec le tissu qui devait servir pour l'élastique (mais turquoise, ça ne le faisait pas!), un mini "chouchou"! Pour ma "Loulou"te (Jean et Alexandra, si vous m'écoutez...oh là, je m'égare...)

P1190317

 

Au final, 1er défi (merci Stéphanie!), et je trouve ça plutôt sympa d'avoir un "projet" à rendre à une date précise (ça pousse à l'action)! Et surtout hâte de voir ce que ça va donner chez les autres!

J'aurais des modifications à apporter si je devais en faire un autre, mais au moins, je sais que mon sac est "unique", et que ses couleurs me donneront la pêche les jours de boulot!

Il faut maintenant que je m'attaque aux couverts! Depuis que j'ai vu ceux-là, je me dis que je dois en faire pour mes enfants...mais avec ce sac coloré, il m'en faut absolument! (jamais fait de Fimo, encore une "1ère fois" en perspective!)

Fournitures (tissus, biais, rubans et pressions) Self-tissus, Myrtille, Ma Petite Mercerie et Ecolaine.

Bonne journée!

 

 

 EDIT du 7 août (c'est comme ça qu'on dit???) : merci pour tous vos commentaires! Et pour tous les liens vers vos blogs!

Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être "turquoise addict'"

Et si jamais ce "EDIT" marche (ben oui, c'est ma 1ère tentative!), merci à Coeur d'Ange Heureux pour la marche à suivre!!!

EDIT ', toujours le 7 août (quelle réactivité!) : Pu..., ça marche!!! (bon, on va mettre ce débordement d'enthousiasme pour un truc aussi anodin sur le compte d'une journée peu passionnante...).

EDIT du 9 août :allez, je me lance! Envie de participer avec ce sac au jeu "devoirs de vacances"  proposé par Abracadacraft http://www.abracadacraft.com