Il y a quelques semaines, j'ai promis à mon fils un sac. Pour emmener ses affaires quand il va chez ses grands-parents, pour la bibliothèque, pour l'école... Il le voulait grand, et avec plein de poches. J'ai dessiné le patron (très inspiré de la besace aux pommes de Laëtitia Gheno), et on a choisi ensemble les tissus (enfin, plus ou moins!!!).

1er hic, la machine qui ne voulait plus coudre! Et malgré toutes les tentatives de changements de fil, de canette, d'aiguille, de tension...rien à faire! Maman a volé à mon secours,  m'a prêté sa machine en attendant de voir ce qui clochait (apparemment, porte-canette très encrassé), et maintenant je n'ai plus envie de lui rendre, car elle est super sa Brother!

Et au moment de poser les attache-cartable, grand moment de solitude...il a fallu que j'en pose une pile-poil à cheval sur une couture de la poche intérieure, vachement malin n'est-ce pas?! J'ai donc fini par la fixer (après 30 minutes de combat acharné), mais sans mettre la plaque métallique, et en faisant des plis dans la doublure (faut dire qu'une des poches était très étroite, donc j'ai manoeuvré à l'aveugle...). Et quand j'ai enfin arrêté de jurer tout ce que je savais, je me suis rendue compte que j'avais fait un trou dans la poche...Ah vraiment, y'a des jours où on ferait mieux de s'abstenir! Et puis il est très grand pour mon fils ce sac!! (bon, voyons le positif, il est à la bonne taille pour moi!)

Bref, j'étais un peu dépitée, mais quelques mots sympa des copinautes (ah ça y est, j'ai réussi à placer un de ces mots barbares!!) m'ont un peu remonté le moral...et puis quand il sera rempli et déjà un peu usé ce sac, ça ne se verra plus trop!

 

P1190816

 

P1190818

 

Toutes les poches : une zippée, deux fermées par pression, et une plus petite avec un transfert de L. Gheno12-084

 

quelques détails, et surtout mon 1er passepoil (fabriqué avec du scoubidou!)

12-085

 

Et le trou dans la poche!

P1190831

 

Suédine et coton à pois Self-tissus

Bachettes grise et turquoise, coton "têtes de mort", biais et sangle Myrtille

tissus chouettes M. Miller, étoiles turquoise, pressions, étriers et boucle de réglage Ma Petite Mercerie

Petit Pan enduit Mes Habits Chéris

 

Après coup, je me trouve stupide de m'être énervée pour quelques bouts de tissu, mais faut dire que j'avais déjà un autre "plantage" en cours, peut-être en parti résolu (merci les copinautes!!!). En fait, j'ai l'impression que les déceptions vont de paire avec le temps passé sur l'ouvrage... A méditer!!!

Bonne soirée!