Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
21 août 2012

La cartable tant attendu...!

Un moment que j'y pensais...car ce n'est pas tous les jours qu'on amène sa fille pour la 1ère fois à l'école! Alors je voulais marquer le coup à ma façon.

Je n'ai pas trouvé de tuto qui me plaisait vraiment, je suis donc partie du sac aux pommes de Laëtitia Ghéno que j'avais déjà fait, et j'ai rajouté tous les "indispensables" du cartable (et j'ai pas mal copié les sacs à dos qu'on a en stock ici!). Et honnêtement, je ne pensais pas mettre autant de temps (heureusement, car je ne l'aurais pas fait!). J'ai failli tout bazarder plus d'une fois, surtout quand je me suis rendue compte que j'avais fait l'appliqué du rabat trop haut (ah ben oui, on va la coudre où la poignée maintenant?!!)...Bref, après pas mal de prises de tête et grâce aux conseils avisés de couturières plus douées que moi - merci melle Zouille!- (pas très brillante sur ce coup là Yolaine...!), j'ai réussi à le finir! Enfin!!! Il est loin d'être parfait (je laisse aux couturières le loisir de trouver tous les défauts!!!), mais le résultat me plaît bien!

 

P1190894

vous aurez deviné, ma fille s'appelle Aurore!!! Et c'est plus un pirate qu'une princesse!!!

transfert à partir d'un dessin de Laëtitia Gheno (ah je ne vous ai pas dit, j'aime beaucoup ce qu'elle fait!)

 

P1190893

des lanières matelassées tant qu'à faire (mais j'en ai ch... ma r... pour les retourner!!!).

 

12-086

encore un passepoil maison avec du scoubidou (mais c'est bien mieux d'épingler avant de coudre!), un semblant de porte-étiquette (soyez indulgentes, c'est un 1er essai)

 

12-087

et encore des poches!

 

Je soupire déjà de savoir que je dois faire mon cartable pour la rentrée...je vais le faire plus simple (et plus grand, moins rose, sans paillettes...sans rire, même si je débarque en Petite Section, c'est moi la maîtresse quand même!!!)

 

En tout cas, ça a l'air de lui plaire!

P1190923

 

Si je vous dis que j'irais bien lui acheter un cartable Hello Kitty ou autre pour éviter qu'elle ne l'abîme trop vite, vous me prenez pour une folle?!!!

Enduit Petit Pan, coton étoilé Ecolaines

Enduit étoilé, cristal pailleté, attaches-cartable, simili argenté, pression Ma Petite Mercerie

coton à fleur PPMC

suédine noire self-tissus

bachettes grises et fuschia, biais, sangle, boucles de réglage tissu Myrtille

 

Bonne soirée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh eh, en voici un blog qu'il est tout beau... L'enduit Petit Pan de chez Ecolaines fait des émules !
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vos cartables sont superbes!!!<br /> <br /> Est ce que vous avez mis du molleton ou autre pour que vous cartables "tiennent", le mien était très souple, il n'avait pas de "tenu" :(<br /> <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> blandine
N
tous tes sacs de rentrée sont splendides!!!!<br /> <br /> j'espère que tout le monde a passé une bonne rentrée avec ces beaux sacs<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
U
SUPERBE !!!!
M
bravo pour le cartable ,je pense que aurore va faire des ravage avec son cartable ,je pense que vous serez sollicité pour en faire plusieurs ,j adore continué comme ça a bientot yolaine .
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité