Deuxième petit défi pour moi, et cette fois c'est sur le blog collectif Breizh Addict qu'on joue! (d'où le jeu de mots très facile du titre...). Au menu : une cousette pour soi. Alors comme je ne sais pas coudre de vêtements (pas encore, ça viendra!), j'ai fait un sac! Et oui, encore un...en fait, c'est plutôt un cartable, qui va m'accompagner pour ma reprise et tout au long de cette année scolaire. Il y a 15 mois, quand je suis partie en "grandes" vacances, je n'avais "que" deux enfants, et aucune bobine de fils à la maison. Quelques semaines avant la naissance de mon p'tit bout, je me suis lancée, et depuis je me suis prise au jeu...alors, le 1er octobre, je retrouve la vie active (genre "ça ne bouge pas assez à la maison avec 3 enfants"!!!) avec un cartable tout neuf!

J'ai repris le patron que j'avais dessiné pour la besace de mon fils (en fait, son sac était mon "brouillon", sympa la mère!), et j'ai changé quelques petits détails. Les dimensions sont les mêmes, j'ai assez de place pour y mettre trieur, cahiers, quelques fichiers et manuels, et mes trousses. Le rabat est plus petit, je ne voulais pas qu'il recouvre trop l'avant du cartable (et cette fois, j'ai réussi à surpiquer le passepoil sur l'enduit) et plus arrondi, tout comme le bas du sac, sur les faces avant et arrière (mais ça ne se voit pas beaucoup, malgré le temps à épingler les tissus!). Une petite poche zippée à l'intérieur, pour une clé USB, des trombones, etc...; et une poche sur toute la largeur (porte-monnaie, papiers, mouchoirs, carnets...). Et sur l'arrière, une grande poche en suédine aussi, avec un petit mousqueton, pour avoir les clés de la classe sous la main, sans être obligée de tout poser pour fouiller partout (on sent l'expérience!). Et pour finir, une bandoulière réglable grâce aux pressions.

Je me suis lâchée sur le rose sur ce coup-là, peut-être un peu trop... (mais on me verra arriver de loin, même dans le brouillard!)

 

P1200817

vous me croyez si je vous dis que j'adorerais travailler avec ces livres là? Car Picbille, Mika, Ribambelle et cie..ben c'est pas aussi drôle!!!

 

P1200833

et la pointe d'une étoile, qu'on voit entière une fois le cartable ouvert

 

P1200825

 

P1200822

la petite poche, à partir d'un très joli dessin de Laëtitia Gheno (je crois que je vais le réutiliser d'ici peu!)

 

P1200882

passepoil fait avec le même tissu PPMC que l'appliqué

 

P1200847

 Enduit et cotons rose Petit Pan (Ecolaines et Sichou Long); suédines grise et noire et fermeture éclair Myrtille; cotons à pois Self-tissus; coton "peace" PPMC; attaches-cartable et pressions Kam Ma Petite Mercerie

 

P1200866

on est tous équipés maintenant!

 

P1200710

Le truc maintenant, c'est que je ressemble un peu à un sapin de Noël! Ils vont me prendre pour une "originale" les collègues!!! (je sais, faut que je mette des chaussures pour ma rentrée, pfff...!).

Pour voir les autres réalisations, bienvenue en BZH!

Bonne journée!

 

bande_pour article_blog-10