Et oui, 1er trimestre validé pour ce blog! 3 mois que je me suis lancée dans l'aventure, et un an que j'ai découvert la couture...et le seul regret que je pourrais avoir, c'est celui de ne pas avoir commencé plus tôt!

En quelques semaines, j'ai fait des "rencontres" sympa, avec des filles qui aiment coudre, un peu, beaucoup, passionnément, et même à la folie! C'est un passe-temps pour certaines, un métier pour d'autres. Mais j'ai été bien "accueillie" par les unes comme par les autres! Un petit commentaire sympa, un conseil technique, des bons plans "tissu" sur le net, des livres ou patrons incontournables...et puis un répertoire d'adresses de blogs qui s'étoffe! On va voir ce que font les autres, on s'inspire, on s'émerveille, ou bien on reste un peu indifférente (on ne peut pas tout aimer!!!). On note toutes les envies et idées sur une liste qui elle aussi s'allonge très vite! Et on apprend vite à laisser tomber le "vous" (faut que je fasse attention du coup à ne pas tutoyer les parents d'élèves ou la boulangère, même si elle est très sympa!)

En quelques semaines, j'ai franchi la porte de quelques blogs collectifs (aimer l'univers de Laëtitia Gheno, être bretonne...c'est fédérateur!), j'ai ouvert une page Facebook, j'ai participé à deux défis, et à de nombreux jeux et concours (avec 3 gros coups de bols!), j'ai commandé quelques mètres de tissu et de nombreuses attache-cartable et autre "quincaillerie",j'ai participé à mon 1er déstockage PPMC...

Et de façon plus "terre-à-terre", c'est aussi 57 messages postés, 316 commentaires, 35 abonnés à la newsletter, plus de 6600 visites, un "buzz" Canalblog, et mon dernier cartable sélectionné sur le site Abracadacraft (pour celles qui ne connaissent pas, allez faire un tour, c'est plein d'idées couture, mais pas que!). Et je mentirais si je disais que ça ne m'a pas fait d'effet (vous connaissez le dessin animé Taz?!!! Vous voyez les bruits et grimaces débiles qu'il arrive à faire?!!)...

montage

Et je réalise le "chemin" parcouru en un an, car même si je passe toujours autant de temps sur mes "en-cours", je trouve qu'ils gagnent en complexité! La prochaine étape : les vêtements, pour ma fille, mais aussi pour moi! Je sais, je mets la barre très haut!!!

Mais les prochaines semaines vont m'éloigner de tout ça, momentanément je l'espère...après un congé maternité et un congé parental de 6 mois, je quitte la bulle familiale pour reprendre le chemin de la vie active (et aussi laisser respirer mes enfants!!!), il va falloir trouver un nouveau rythme, et un nouvel équilibre! Un autre "défi" me tente bien, celui de vendre quelques objets cousus main, histoire d'amortir un peu les achats de tissu. Je ne sais pas si ça pourrait marcher, ni quelles démarches effectuer pour être dans la légalité....alors une fois de plus, je prends tous les avis et conseils!

Merci à vous, au plaisir de vous lire et d'aller faire un tour chez vous!

Bonne soirée!