Et oui, vous savez, le fameux tuto de MCPB...et bien j'ai voulu tester aussi. Tuto très clair, modèle assez simple, et pourtant...je ne pensais pas que coudre du jersey serait aussi compliqué pour moi! Rien que pour couper le tissu et l'épingler, ça roulotte de partout ce truc! Je me suis félicitée plusieurs fois d'avoir choisi un jersey uni, et foncé : pas de raccords à faire, et les défauts se voient beaucoup moins! Et j'ai vite abandonné l'idée de faire les surpiqûres avec un fil rose, heureusement!

Mais c'était ma "1ère fois", on va dire que je ferai mieux à la prochaine tentative! Jersey,1 - Yolaine, 0!!!! Mais je prendrai ma revanche...

P1210369

P1210310

P1210313

Pas évident à prendre en photo!

jersey gris Myrtille, Petit Pan Mikko Sichou Long

 

Et j'ai enfin posté le colis préparé pour la vente de Noël organisée par Roxane Bondono (Pöm le bonhomme)!

P1210317

P1210012

Et pour celles qui me suivent un peu sur Facebook, j'ai une nouvelle machine depuis jeudi! C'est la Brother innovis 30, avec laquelle j'ai connu un grand moment de solitude samedi quand je me suis lancée dans la couture de deux paires de chaussons en cuir...1ère fois que je voyais un point "sauter", et comment dire, gloups... (en fait, pas vraiment ce que j'ai dit, mais je pense que la morale m'empêche d'écrire ce que j'ai réellement hurlé!). Je suis retournée ce matin dans la boutique où je l'ai achetée, et j'avais un peu peur qu'on me dise "c'est une machine familiale, et à ce prix là (re-gloups), on ne peut pas avoir mieux!"...et bien pas du tout, le vendeur m'a dit que ce n'était pas normal, qu'il y avait sûrement un souci de réglage...Je suis donc restée 1h30 là-bas, j'ai reçu des conseils, la machine a subi quelques réglages, et quand j'ai testé sur du simili cet après-midi, c'est passé presque nickel sur 6 épaisseurs! Et sans prendre de précautions particulières. Je pense faire une 3ème paire de chaussons dès demain, histoire de confirmer tout ça (et de ne pas rester sur un sentiment plus que mitigé). Et franchement, bien contente d'avoir acheté en boutique et non sur internet!

Donc aux Morbihannaises qui cherchent une bonne adresse pour acheter leur machine, je conseille! Juste derrière la mairie, à Vannes! Et pour celles qui seraient intéressées, les gérants recherchent des couturières pour donner quelques cours (style ateliers, plutôt accessoires si j'ai bien compris).

Bonne soirée!