Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
27 décembre 2012

Pour une choupette encore bien au chaud...

...un petit cadeau pour l'être encore après sa naissance!

Madame C bien fée couve sa petite princesse qui devrait bientôt pointer le bout de son nez (j'avoue, j'ai pris un peu d'avance oui...), et comme j'apprécie beaucoup ce qu'elle fait et qu'on s'est trouvé pas mal de points communs, j'avais envie de participer un peu à son trousseau! "Petite" difficulté, trouver quelque chose que sa maman n'allait pas lui coudre! Car elle manie super bien la MAC, et on a un peu les mêmes "références", alors tant pis pour les bavoirs, protège carnet de santé et petits chaussons en cuir (les siens sont à tomber!). Je pensais à une petite couverture depuis quelques temps, car c'est toujours utile, surtout en plein hiver...mais sans trop savoir quels motifs choisir (j'avais une idée de la couleur...du ROSE et du gris, du Petit Pan, des étoiles!!!). Et en voyant son super tour de lit, c'est devenu une évidence! 1ère couture "Zelphinesque" pour moi, mais pas la dernière je pense. Pour celles qui ne connaissent pas (allez, levez la main si vous osez!!!), Zelphie, c'est Créenfantin, elle fait de vraies merveilles, tout en douceur et en poésie, avec des appliqués et une finition vraiment parfaits...Après de très longues minutes à choisir les tissus (et à me tromper au moment de la coupe, mais finalement, je préfère comme ça je crois!), et un bon moment à décalquer, reporter sur thermoccolant, redécouper, themocoller, et tout ça dans le bon ordre (!), il restait "juste" à coudre!!!

Et voilà le résultat, une couverture toute douce doublée polaire!

 

P1220298

 

DSC_0018

 

P1220293

 

DSC_0015

 

P1220208

en cours...

P1220249

comment faire patienter mon p'tit loup pendant que je couds...on allume le sapin! Pour un répit d'environ 2 minutes...

Coton anthracite à pois Self Tissus; coton fuschia et polaire blanche Myrtille; coton étoilé Ecolaines; Petit Pan Sichou Long

Merci Stéphanie pour tes photos, les miennes ne sont pas top!

Si vous voulez voir d'autres photos (et tout le reste!!!), allez faire un tour chez elle!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sublime! Vraiment magnifique! Une maman et un bébé bien gâtés!
T
Bonjour , joyeuse année 2013<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve votre blog super et j'y vais régulièrement.<br /> <br /> Seriez vous d'accord pour faire un échange de pub ? voici ma page ! http://www.facebook.com/pages/trucetastucedepsy/241285679238332
F
Ta couverture est parfaite!<br /> <br /> <br /> <br /> .°★。˛ °.★** **★* *˛. <br /> <br /> ˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。* <br /> <br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛* <br /> <br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。 <br /> <br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ . <br /> <br /> ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★** <br /> <br /> <br /> <br /> ☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸★☆ ★ ☆★¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆ <br /> <br /> Tous mes vœux pour 2013
M
Quelle travail Wahouuuuu superbe
Z
M A G N I F iiiiiiiiii Q U E !!!!! elle est superbe ! tu as cartonné ! Bravo ! ;-)
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité