Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
15 février 2013

Cuir, Petit Pan, et Liberty...

...ou la triade infernale qui aura ma perte!!!

Les chaussons de Maé commençant à fatiguer, je lui en ai cousu une nouvelle paire, taille 20 cette fois (quel géant cet enfant! Du 20, à 15 mois!!!). J'ai pas mal hésité pour les couleurs, entre le mariage anthracite-moutarde de Stéphanie, et l'union taupe-argent d'Anne, mon aiguille balançait...alors j'ai coupé la poire en deux,ce sera finalement taupe à la moutarde! Et forcément, doublure petit-panesque! Cousus avec le pied normal, c'est bien passé dans l'ensemble, même si des points ont encore sauté (grrrh, mes deux dernières paires ont été une cata sur ce point-là, sans jeu de mots cette fois!)

P1230209 [800x600]

P1230214 [800x600]

petite "nouveauté" : des étoiles sur la talon, une moutarde, et une turquoise!

P1230262 [800x600]

 

Et deux paires cousues il y a quelques semaines (toute ressemblance avec des chaussons déjà vus sur CE blog est totalement volontaire!)

P1220633 [800x600]

quand Maé aura définitivement choisi la station "debout", je lui en fais des blancs (car la serpillère est loin d'être passée tous les jours ici...)

P1220625 [800x600]

P1220631 [800x600]

cuir toujours en provenance de son petit shop

Et pour le plaisir des yeux, un aperçu de ma commande arrivée samedi dernier...Ce n'était pas prévu,car Valérie m'avait gentiment proposé d'aller me les chercher en boutique pour me les envoyer. Le souci, c'est qu'une fois là-bas, il n'y en avait aucun en stock, il fallait aller dans l'autre boutique...(ce qu'elle a encore très gentiment proposé de faire, vous imaginez? Car on se ne connaît qu'à travers nos blogs...). Alors si tu passes par-ici, encore un grand merci Valérie!

Mais il me les fallait ces Osami et Coquelicot, alors j'ai craqué pour un plein de couleurs! Et je ne sais pas si je dois être fière ou au contraire inquiète, ma fille commence à parler Petit-pan... Bulle, Osami, Coquelicot, Hélium, Kokoro...ça lui parle, je vous assure! Le hic, c'est qu'on a des classes bilingues ici, mais on y cause plus breton que chinois...et surtout, ça risque de me coûter plus qu'un bras!!!

P1230156 [800x600]

 

Et mon dernier achat... non, je ne craque toujours pas sur le Liberty (même si j'en trouve certains pas mal), mais avec des tissus fluides, ça le fera tout aussi bien! Et j'espère ne pas avoir de soucis de taille, car j'ai voulu tenter une tunique 3-4 ans pour Aurore,  je l'enfile! Il faudrait d'ailleurs que je la finisse...

P1230207 [800x600]

avec des petits coupons offerts par ma maman

Bonne soirée, et bon we!

Et encore merci pour vos commentaires, conseils et bons plans ici, ou sur la page FB des cousettes...certains liens vers vos blogs ne sont pas valides, et je ne peux pas aller y faire un tour!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore quel mariage de couleurs !
S
superbes tes ptits chaussons, toujours ! ça existe en grand ?? <br /> <br /> hummm ton plein de tissus, ya du superbe ! dis, le deuze (turquoise ; ) c'est quoi son ptit nom? trop joli !!!
M
De rien, je n'ai vraiment pas fait grand chose ;-)<br /> <br /> Tes chaussons sont superbes. Quelles finitions ! Et j'aime beaucoup l'idée de la petite étoile sur le côté du talon. J'aime aussi beaucoup le coupon de petites fleurettes bleues.
M
superbes !! ils sont vraiment tout beaux, tu me donnes envie d'en faire en cuir aussi moi qui suis adepte des chaussons en tissu. Faut dire que les motifs en cuir sur le dessus sont tellement parfaits !! <br /> <br /> peut-etre qu'à l'occas... mais j'ai peur de faire souffrir ma machine et puis s'agit aussi d'acheter du vrai cuir....pour l'instant,, j'utilise du simili pour les semelles.
K
tous !!!!!!! si je savais faire j'en ferais pleins !! et parmi juste ceux là... il m'est impossible de choisir, tous très jolis!
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité