Il y a deux semaines, j'ai voulu me coudre le modèle du moment, le Must-Have (Aime comme Marie)...J'ai utilisé le reste du tissu utilisé pour la tunique Capella, je crois que je n'aurais pas du!

Tout allait bien, il restait juste l'ourlet du bas à faire, je l'enfile (ouch, c'est serré au niveau de l'encolure...!), je montre à monsieur, et là, faut se rendre à l'évidence... "ben , c'est un peu raide, et  pas cintré" (mais j'ai un peu d'amour propre, je ne lui ai pas dit les contorsions que j'avais faites pour l'enfiler...). Dommage, j'y avais passé un peu de temps sur ce brouillon, j'allais le mettre de côté, quand  les "copinautes" (c'est vraiment un monde parallèle que celui des blogs!) m'ont dit de le cintrer...(mais bien sûr! et on fait comment???). J'ai arrondi un peu les coutures  sur les côtés (pas trop, il faut pouvoir y rentrer!), c'était mieux, mais pas encore ça. Et quand j'ai demandé conseil au groupe de couture, la réponse a fusé : "fais des pinces!". Comme quoi, ça devait être super évident, sauf pour moi! Et comme je ne voyais pas du tout, les filles m'ont même donné des liens (merci encore!). Et le luxe, maman est venue poser les épingles directement sur le modèle (moi en l'occurence, car je ne savais pas comment les faire, et dans le dos, ce n'est pas le plus simple!). Dernière modification, j'ai arrondi en bas, en mettant une petite touche de couleur de chaque côté.

Je vais le refaire ce modèle, mais avec un tissu adapté, et avec ces modifications là. Et j'évaserai bien plus l'encolure! D'ailleurs, pour celles qui l'ont déjà cousu, vous l'avez laissé tel quel le patron??

 

Avant

P1230432 [800x600]

 

Après... (mouais, ça saute pas aux yeux quand même!)

P1230482 [800x600]

P1230484 [800x600]

P1230485 [800x600]

coton anthracite et biais mangue Myrtille

 

Et ma jolie paire de mitaines! Photo de mon grand, qui vient juste de recevoir un appareil photo pour sa future classe de neige


Pour la petite histoire, j'avais flashé sur celles de Mélanie, et dans la soirée, elle m'a envoyé un tuto, juste écrit pour moi! Merci encore Mélanie!

DSCF0009 [800x600]

 

Bonne soirée!