Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
31 janvier 2015

Ma petite robe noire...

Fin décembre, Morgane lançait le défi "Ma Petite Robe Noire": se coudre une robe noire (forcément!), et la porter tout au long de l'année, variant juste les accessoires et vêtements l'accompagnant, pour obtenir au final 12 looks différents, mais toujours à partir de la même pièce.

Cette idée d'optimiser sa garde-robe (sans avoir à la remplir) me plaît bien, et j'espère trouver dans la galerie du blog collectif beaucoup d'idées. Et comme je ne porte jamais de robe, j'espère que ce défi va m'aider!

Après avoir hésité sur le modèle (Chloé de Victory Pattern, le patron Modes et Travaux Hors Série de novembre 2014), j'ai choisi la version baby-doll du Plantain, je me suis dit que ce serait un début en douceur.

 

Patron : plantain version Baby doll, selon ce tuto

Taille : 34 (et couture à 0.8, au lieu de 1.5cm)

Modifications : un peu raccourcie, et reprise sur les côtés au niveau de l'élastique

Tissus : jersey rayé fluide Myrtille (le même que pour cette robe)

 

Je l'ai déjà portée une fois, ce qui est déjà plus que cette petite robe noire, et cette robe rayée, alors je garde espoir!

Version toute simple, accompagnée du presque strict minimum (leggings de rigueur, en janvier!)

 

P1440024 pm [1600x1200]

P1440040 [1600x1200]

P1440025 [1600x1200]

P1440030 [1600x1200]

P1440031 [1600x1200]

P1440034 [1600x1200]

 

Et pour les présentations des défieuses, c'est par ici que ça se passe

101241251

 

Rendez-vous le 15 février pour la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour,<br /> <br /> j'adore cette robe mais ou trouver le patron merci d'avance bonne soirée
A
Elle est belle comme tout, j'aime beaucoup la coupe et elle te va bien (surtout avec tes bottes qui sont canons!!)<br /> <br /> Et question bête: tu n'as pas peur d'avoir chaud avec des manches longues en juillet ;)
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette robe, simple mais très efficace! Elle te va très bien!
F
Jolie robe, simple mais qui te va à merveille. Vivement le 15 pour le Nouveau look.
D
j'adore ! elle est trop sympa <br /> <br /> et super idée que ce défi hâte de voir les déclinaisons au fil des mois !
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité