Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
24 février 2015

Breizh Power...

...désolée d'avance pour le ton un peu chauvin de ce post!

Mais quand Camille (alias Camicoo), copine de lycée expatriée en Nouvelle-Calédonie, revient passer quelques semaines en terres natales avec ses filles Maïwenn (alias mouflette 1) et Youna (alias mouflette 2), il lui faut du BZH pour remplir ses valises de retour!

(pour la petite histoire, on s'est retrouvé par hasard 10 ans après notre bac, et c'est son blog qui m'a donné envie de coudre il y a un peu plus de 3 ans...)

 

Pour les filles, je pensais à des marinières, mais à Nouméa, pas sûre que les manches longues soient un choix judicieux...alors pour garder l'esprit breton, j'ai opté pour des Marcel à rayures. Et pour Camille, un petit tote-bag aux couleurs du gwenn ha du (le drapeau breton noir et blanc).

Patron : Marcel aux Pommes, "couture, jersey et crochet", écrit par Mu

Taille : 4 ans et 8 ans

Modifications : pas de dos "évidé", mais des appliqués

Tissus : jerseys rayés Mamzelle Fourmi, Liberty mitsi marine et Capel rouge

 

P1430907

P1430950

P1430953

le triskell pour Maïwenn..

P1430958

...et l'hermine pour Youna!

 

P1440245

 

Et sous le soleil de Nouméa, ça donne ça :

Youna

Maïwenn

photo

(j'aurais aimé prendre les photos!)

 

Pour le tote-bag, j'ai repris le modèle utilisé ici

Tuto : Piü tote bag

Modifications : changement dans les dimensions, coutures des anses modifiées pour une prise en main plus facile

Tissus : bachette Myrtille, coton rayé Ma Petite Mercerie

 

P1430978

sac

 

Et une fois de plus, Camille n'est pas venue les mains vides, je vous laisse admirer...

P1440937

P1440942

P1440971

P1440961

P1440951

P1440956

 

D'autres photos du margouillat sont visibles chez Camille

 

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore!!! envie de soleil!!
C
Ces deux marseilles sont superbes ! Bravo à toi pour ces belles réalisations ! C'est une bien belle histoire que tu nous as raconté ... Ah ! Le soleil ... On en rêve par ce temps ! Bon week-end et à bientôt.
B
Ils sont parfaits !! La prochaine fois tu n'as plus qu'aller les livrer!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
A
C'est sur que ça donne envie de prendre les photos soit même !<br /> <br /> Les Marcel sont très breton et marins j'adore <br /> <br /> Mon coup de coeur va pour les bijoux ils sont magnifique !
A
Que c'est chouette tout ça ! Par contre j'ai l'impression que le lézard me fait de l'œil...
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité