Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
2 mars 2015

Crochet et tricot...

...pour rester au chaud!

 

Un grand snood "double tour" pour moi, tout en brides. Fil Baya Tweed et Lurex Cheval Blanc, 3 pelotes, crocheté en 6

P145042

P1450530

brides crochetées dans le brin avant, le plus "bas", et je le porte sur l'envers (on voit la différence au 1er rang, j'étais partie à crocheter dans le brin arrière, mais ça ne rendait pas comme je voulais). Un post utile ici, sur toutes les différences selon que l'on crochète sous les deux brins, ou un seul.

 

Des snoods pour les enfants

P1440178

P1440109

Du point godron (merci les Aïkelo pour vos conseils!), un peu de jersey et de côtes, selon ce snood

Tricoté en fil double, je ne sais pas pourquoi...mais c'est trop épais et trop lourd je trouve (et aussi trop grand, avec une couture plus que douteuse...). Fil Sportive, Cheval Blanc, aiguilles 8

P1440127

Des demi-brides crochetées dans un seul brin (bon, celui-ci aussi est trop grand...), mais Aurore a choisi le fil et le porte tous les jours!

Fil Baya Tweed et Lurex, Cheval Blanc, aux couleurs changeantes (un peu plus de 2 pelotes), crocheté en 6

P1440089

 

P1440743

Un snood prévu pour Maé, il a choisi le fil, mais au moment de lui essayer pour voir si la hauteur convenait, refus d'obstacle...heureusement, son frère est sympa et a eu pitié de moi, il a voulu que je le finisse pour lui (et du coup, ben celui-là, il est à la bonne taille...)

Fil Duo, Cheval Blanc, 2 pelotes tricotées en 6 (juste du jersey et du point mousse en haut)

 

Un post intéressant sur les dimensions des snoods et le type de fil selon l'âge, ici

Et un autre sur les différents points, tricotés à plat et en rond

 

Et le papa aussi a voulu du home-made, un bonnet gris, sans revers, et assez fin. Je me suis essayée au tricot circulaire et au magic loop, et aussi aux bourdes et détricotage (merci à toutes les personnes qui mettent en ligne des vidéos sur ce sujet, c'est bien pratique!)

Je ne pense pas qu'il sera porté, le haut du bonnet et tout bizarre, je n'arrive pas à le "rentrer"!

Modèle : bonnet pour homme, "le tricot, secret de fabrication" (Hachette), fil Mérina, 1 pelote, en aiguilles circulaires 4.5

Porté par le fils :

P1450504

P1450524

 

Allez, l'hiver prochain, bonnets et mitaines pour toute la famille, j'ai quelques mois pour apprendre!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolie série! Perso, j'ai un peu laissé tomber les tricots pour mes loulous depuis qu'ils en ont perdu un nombre trop grand pour moi. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton bonnet, j'ai l'impression que tu as fait trop de diminutions, c'est pour ça que ça fait une sorte de pointe... Si tu as le courage de réessayer (sur celui-là ou un nouveau), finis avec pas moins de 8-10 mailles, ça devrait le faire. Et pour les mitaines, je te conseille ce modèle: http://www.ravelry.com/patterns/library/camp-out-fingerless-mitts. Amuse-toi bien!
C
Bravo à toi pour cette jolie production de snoods et bonnet ! J'aime beaucoup le bleu avec la laine pailletée ! Belle soirée et à bientôt.
P
bravo!!!<br /> <br /> de bien jolis projets pour des débuts en tricot!!!!
B
Je suis non seulement fan de tes snoods mais encore plus je crois du bonnet, un grand bravo !
A
De beaux accessoires, pour une famille bien gâtée !
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité