Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
23 octobre 2015

"Colorier la laine"...

...on sait faire, maintenant, avec Aurore! Grâce à l'atelier proposé par Nolwenn, dans sa boutique colorée les Fils de Pompompidou. 2h30 pour voir les différentes étapes, manipuler les colorants, tester des effets...et aussi discuter, prendre un café, tout ça en duo avec nos enfants. Un chouette moment (qui me donne encore plus envie de progresser en tricot!)

P1490287

les colorants

P1490289

les laines en mode "trempage"

P1490300

P1490295

P1490301

P1490302

P1490312

la pause café, pendant que les laines refroidissaient

P1490294

les jolis bouquets de Nolwenn

P1490308

P1490311

les étagères bien garnies

P1490318

nos écheveaux teintés main

P1490326

les colorants et la marche à suivre pour en refaire à la maison

 

Pour les Vannetaises, ou celles de passage dans le coin, je vous conseillle cette adresse. En plus de toucher les laines, voir les vraies couleurs, il y a aussi les moments "tricot-thé" du mercredi soir, les ateliers (le prochain : tricoter des chaussettes), et les conseils d'une tricoteuse aguerrie (et pour une débutante comme moi, c'est un sacré plus). Et détail non négligeable, la boutique applique les promotions DROPS (jusque fin décembre, tous les fils contenant de l'alpaga sont à 25%)

 

 

Alors maintenant, je me dépêche de finir mon Vitamin D...

P1500030

...pour commencer au plus vite Léon!

P1500036

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça doit être vachement sympa à faire ! Bon tricot ;-)
L
Ca a l'air sympa cet atelier! Dommage, c'est trop loin pour moi!
C
Génial Ca ! Et belle avancée pour ton vitamin
P
Genial cet atelier
M
Oh super, j'adorerais ça, teinter la laine!!
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité