Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
25 octobre 2016

Des chemises...

Deux patrons cousus en début d'année, "tests" avant de me lancer dans une version Liberty. Du pour et du contre pour chaque modèle, j'avoue que j'ai laissé l'affaire de côté depuis...

Patron : chemise Burda 105

Taille : 36 + marges

Modifications : sûrement pas mal, étant donné que je n'avais que le patron...j'ai choisi des poignets et fentes de manches classiques (grâce aux schémas trouvés dans un Ottobre), le modèle est un peu rallongé, les boutonnières descendues...

Tissus : coton noir très léger, Bigoulaines

 

J'aime beaucoup le tissu, la coupe est pas trop mal, mais je me retrouve avec beaucoup de tissu en haut du dos, et des têtes de manche presques froncées, j'ai du me tromper dans le patron

 

P1510404

P1510357

P1510364

P1510376

P1510398

 

P1510427

P1510457

 

Patron : Girly Touch, Ottobre 5-2013

Taille : 36

Modifications : j'ai raccourci le modèle (trop!), et cousu des poignets et fentes de manches classiques là aussi. Et je crois que j'ai pris le col d'une autre chemise issue du même magazine

Tissus : coton assez épais, boutons nacrés Myrtille

 

Le tissu est vraiment raide, le tombé n'est pas idéal pour ce modèle. Et je l'ai malheureusement trop raccourcie... Mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises au montage comme pour l'autre, même si les multiples lignes du patron "milieu devant" m'ont un peu décontenancées.

P1510330

P1510320

P1510323

P1510352

P1510341

P1510347

P1510350

 

Je crois qu'il va falloir que j'en couse une 3ème, avant d'utiliser mon coupon de Liberty... Heureusement que j'aime en porter!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli, mais je m'inquiète de ne plus lire de post sur ce blog... j'espère que tout va bien, avec ou sans marabout... Bonne continuation et merci encore !
A
Très jolies !
B
Ils sont vraiment magnifiques tes chemisiers ! J'adore m'habiller comme toi ! Très joli look ! Les chaussures, j'aime également beaucoup !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une très bonne continuation ! Une agréable année 2017 ! <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
H
SOLUTIONS A TOUS VOS PROBLEME DE VIE<br /> <br /> Grand marabout vaudou sorcier de retour d'affection rapide et immédiat<br /> <br /> Réalise pour vous des prières de sortilège d'amour, chance, prospérité, succès, réussite, maladie.<br /> <br /> issent mes travaux Mettez-moi à l'épreuve et vous ne<br /> <br /> Travail sérieux et garanti, 100% de réussite sur une date précise.<br /> <br /> NB : La somme de nos argents se remboursera à la fin de nos travaux<br /> <br /> que le client déclarera satisfaisant avant le paiement.<br /> <br /> Laissez moi vous aider, vous qui avez des Problèmes, n’hésitez pas a<br /> <br /> m'écrivant<br /> <br /> Mail : marabout.hounsinou@gmail.com<br /> <br /> Site web : marabouthounsinou2718-com.over-blog.com<br /> <br /> Site web : maitrehounsinou.blogspot.com<br /> <br /> Tel /WhatsApp: : +229 62 07 95 24
Z
j'ai hate de pouvoir faire de meme bravo
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité