Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
11 février 2014

Amy...

...on reprend le même patron, des copines motivées, et on recommence! A quelques modifications près... Pour éviter les épaisseurs des poches passepoilées de la 1ère version (et la pose bof-bof de la fermeture éclair), j'ai bordé les poches avec du biais, comme je l'avais vu chez Mu. Et j'ai posé un zip (invisible, enfin, normalement!) à l'aide de ce tuto tout en photos.

Patron : jupe Amy, de Farbenmix

Taille : XS, avec petites marges (limite trop justes!)

Modifications : longueur raccourcie, pas de passants de ceinture

Tissus : coton gris à fines rayures Bigoulaine, coton M. Miller et biais olive FDS

P1310060 pm

 

P1310075 [1600x1200]

 

P1310078 [1600x1200]

 

A la base, le zip aurait du moins se voir, mais j'ai eu un gros doute à l'essayage intermédiaire...alors j'ai gagné quelques millimètres ici!

 

Et portée, ça donne :

 

P1310190 [1600x1200]

 

P1310156 [1600x1200]

P1310181 [1600x1200]

P1310159 [1600x1200]

 

Alors, c'est un modèle que j'aime beaucoup, simple à coudre et avec beaucoup de variantes possibles, confortable et pratique au quotidien...

MAIS...

Malgré mes marges rabotées et la ceinture légèrement redessinée, ça baille encore beaucoup à la taille!!! Je me demande si je ne vais pas devoir rajouter des passants...

P1310149 [1600x1200]

"petit" décroché quand même bien visible!

P1310166 [1600x1200]

P1310170 [1600x1200]

Celles qui l'ont déjà cousue, vous avez eu ce genre de problèmes? Car j'ai quelques tissus en stock pour en coudre d'autres, je pensais à des pinces derrière, sous la ceinture, mais je ne suis pas sûre...Ou bien il faut la porter très taille basse (et dans ces cas-là, ne pas trop raboter sur les hanches, car ça ne descend pas, sinon!!)...

 

Et un petit aperçu de la prochaine cousette, encore des rayures, mais pas pour moi cette fois!

P1310342 [1600x1200]

 

Cette semaine, je vais voir "mon" revendeur pour savoir si oui non surjeteuse pour mon anniversaire..et comme je n'y connais rien, si vous avez un avis et des conseils à me donner, je prends! Merci!

 

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle jupe ... Mais j'ai eu le même problème au niveau de la taille.
L
Un seul mot: j'adore
A
je vais craquer pour le patrons...entre ta version, celle de Mu , celle de bibi ca c'est pas bien les filles :) dommage pour le ti pb de taille mais moi j'adore!!!!!
A
je vais craquer pour le patrons...entre ta version, celle de Mu , celle de bibi ca c'est pas bien les filles :) dommage pour le ti pb de taille mais moi j'adore!!!!!
M
oula !!!!! ça c'est top !!!! dis donc ce que c'est beau !
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité