Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
15 février 2015

Dîner en amoureux...

...ou la suite du défi Ma Petite Robe Noire, acte 2!

Ce mois-ci, saint Valentin oblige, on porte sa robe pour un tête à tête amoureux... j'ai choisi une tunique blanche toute simple en superposition, pour un côté plus romantique et décontracté que femme fatale (j'en vois qui rigole!!)

 

Patron : plantain version Baby doll, selon ce tuto

Taille : 34 (et couture à 0.8, au lieu de 1.5cm)

Modifications : un peu raccourcie, et reprise sur les côtés au niveau de l'élastique

Tissus : jersey rayé fluide Myrtille (le même que pour cette robe)

 

Pour l'accompagner : tunique en plumetis blanc, la 21 du livre japonais "élégance et sobriété" (1er vêtement portable que j'ai cousu, et sans aucun doute, la cousette la plus portée, hiver comme été! Pour plus d'informations, des détails dans ce post), des collants trop fins, et ma paire de bottes préférée (Géox, achetées fin 2010)...

 

P1450319 (2)

P1450215

P1450274

P1450350

 

...et aussi mon amoureux! (bien mieux que tous les accessoires réunis ;)

P1450317

 

Petit rappel...

Janvier : la robe portée le plus simplement possible

P1440024 pm [1600x1200]

 

Pour le reste de la galerie, c'est par ici

101241251

 

La suite le 15 mars, pour du "noir et blanc" (je suis en avance, pour une fois!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce n'est pas fatale mais un poil rock je trouve! J'aime bien le rendu!!!
B
J'aime beaucoup ta superposition :) Moi non plus je ne me sens pas à l'aise à l'idée de faire femme fatale donc je ne me suis même pas moquée (tout au plus j'ai souris ^^). Tu es toute belle dans cet ensemble
M
la superposition rajoute un petit plus que j'aime bien ! j'aime bien ta tunique, je m'en rappelle encore...elle donne un côté babydoll !!
C
Bravo à toi pour cette tunique ! Elle est très belle ! Belle semaine et à bientôt.
C
Tres romantique cette tenue! Bravo
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité