Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
30 juillet 2015

Tunique Xerea

Au lieu de coudre une robe qui resterait au fond du placard, j'ai décidé d'en faire directement une tunique.

 

Patron  : robe Xerea, Pauline Alice (version B)

Taille : 36

Tissus : lin blanc Bigoulaine, biais Liberty Betsy

Modifications : robe raccourcie en tunique, poches bien rabotées en hauteur, ourlet roulotté à la place du biais rapporté

 

P1480751

P1480821

P1480841

P1480886

P1480879

P1480875

P1490025

 

Impressions mitigées sur cette tunique...Je n'ai pas bien compris le montage des poches, je pense que je n'ai pas fait comme il fallait (j'ai trouvé les explications, dans l'ensemble, assez succinctes). Il y a 2 lignes de coupe sur le patron, je pensais que c'était pour la longueur robe, ou la longueur tunique, donc j'ai coupé sur cette dernière...mais ce n'était pas ça, j'ai du enlever plusieurs centimètres aux poches pour éviter qu'elles ne dépassent.

Mais elle est agréable à porter!

 

Bonne soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment tres chouette ta version<br /> <br /> j'arrive longtemps apres, mais je sais qu'il y a un tuto pour les poches sur le blog de Pauline Alice et il me semblait qu'il y avait aussi un erratum<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai fait l'autre version, je n'ai pas eu de souci, par contre il faudrait que je reprenne l'encolure qui pour moi est un peu trop haute et pas confortable du coup
J
Elle est super jolie et le détail des finitions est top !
M
et bien je pense qu'elle est mieux en tunique ! elle doit être super confortable !
A
Je viens de terminer la robe, et j'avoue avoir aussi rencontré un problème avec le montage de cette robe...<br /> <br /> N'empêche que ta version est très jolie.<br /> <br /> A très bientôt,
M
Bonne idée, je la préfère en tunique qu'en robe!
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité