Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
2 mars 2013

La besace aux étoiles...

... 3 mois déjà que je l'ai promise à ma fille, il était temps! Mais bon, quand ce n'est pas le moment, il ne faut pas se forcer...et puis, j'attendais LE tissu!

Petit retour en arrière...

"Aurore, pourquoi tu prends ta housse d'oreiller pour aller chez Grand-Père et Mamé?

- Pour emmener mes Playmobils!"

Ah, quand même...En y pensant, c'est bizarre , pour le papa, des sacs, il y en a trop partout dans la maison, et pour la fille, il n'y en a pas assez, elle est obligée de virer le coussin de sa housse pour y transporter ses Playmobils...! Mais l'occasion était trop belle, "je vais te faire un sac ma chérie!".

Une besace, c'est ce qui me paraissait le plus approprié pour une louloute de bientôt 4 ans, avec des tissus qui ne craignent pas grand chose (ils risquent d'être mis à l'épreuve...). Elle est peut-être un peu grande, mais il fallait un sac qui puisse contenir des rechanges, un doudou, quelques jeux, pour les virées chez les grands-parents. Et comme ça, je peux m'en servir aussi!

Quelques beaucoup de photos!

P1230577 [800x600]

P1230534 [800x600]

une étoile...

P1230528 [800x600]

puis 3 autres...

P1230531 [800x600]

une petite poche, avec du passepoil assorti aux fleurs de l'enduit...et une étoile!

P1230533 [800x600]

une grande poche zippée...et, une étoile!!!

P1230560 [800x600]

deux poches à soufflets,et...(flûte, pas d'étoile!), d'après ce tuto des Chiffonneries du Chat

 

Et jolie récompense pour moi, ce sourire de "ma fille aux Playmobils"!

P1230556 [800x600]

Et au passage, il fallait que je l'essaye, quand même...!

P1230538 [800x600]

Patron perso, Simili, bachette et fermeture éclair Myrtille; coton et enduit Osami turquoise Petit Pan; coton à pois Self-tissus; attache-cartable, boucle de réglage et étriers Ma Petite Mercerie

Et maintenant, je ne sais si je dois me dire : "chouette, j'ai le choix!", ou "purée, faut que je me fasse soigner!"

P1230519 [800x600]

 

Et pour finir ce post en beauté, la commande Petit Pan reçue ce matin (j'ai une excuse, une promo jamais vue chez Petit Pan!!!), et mon cadeau d'anniversaire...elles m'ont drôlement gâtée mes tantes et ma grand-mère, deux livres (où j'ai déjà repéré pas mal de choses à inscrire sur ma petite liste "à faire"), et des tissus #jen'auraispaspuchoisirmieux#, avec mon 1er Liberty!

P1230572 [800x600]

 

Mon prochain sac est déjà dans un coin de ma tête, j'ai les tissus...et un défi à venir, avec une fée en plus!

Bonne soirée!

 

 EDIT du 3 mars, 23h36 : si Tata Yoyo tu repasses par ici malgré la nausée que t'inspire ce blog, peux-tu vérifier ton adresse mail? Car il semblerait qu'il y ait eu une faute de frappe, et j'aime répondre aux commentaires, je ne voudrais en aucun cas t'offenser en laissant ta boîte mail vide...merci à toi!

Et à toutes les personnes qui ont laissé des commentaires sympa et constructifs, ici ou sur la page Facebook, un grand merci. Je n'ai jamais prétendu avoir inventé quelque chose, je cite mes sources sans problème, je ne supporte pas ce terme de "créatrice" qui est en vogue sur la blogosphère...je couds pour mon petit plaisir, celui de mes enfants, des amis et de la famille, pour les bébés qui arrivent, et cela me suffit amplement. Je suis très lucide sur ce que je fais, il y a énormément d'anonymes comme moi qui aiment coudre tout simplement, et malgré ces réactions négatives et lâches qu'on peut constater, j'ai envie de continuer à échanger entre "couturières accrocs"!

Sur ce, bonne nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce sac est superbe comme toutes tes cousettes d'ailleurs... <br /> <br /> Mais je profite de ce commentaire pour remercier tata yoyo qui apparemment a inventer le sac besace... :-)<br /> <br /> J'espère que ta créativité et ton envie n'ont pas été atteintes par son commentaire stérile et inintéressant. Merci à toi en tout cas de partager avec nous tes "copies", moi je suis fan :-)
L
ne te fais surtout pas soigner ! ils sont superbes tes sacs !<br /> <br /> et y en a marre des rabat joie !!!<br /> <br /> tout se ressemble sur la blogaux ! tant mieux ! on s'en fout ! les blogs donnent des idées, où est le mal ? l'essentiel est de faire ce qu'on aime !<br /> <br /> pffff y en a vraiment qui ont du temps à perdre !
M
Elles sont très jolies tes besaces, et les finitions une merveille ! Perso je ne vois pas quel sac tu aurais pu copier...c'est un modèle basique que toute couturière a pu coudre, ou du même style ! où va t-on si on n'a plus le droit de coudre un sac ou une trousse sans se faire traiter de copieuse...
A
La folie des sacs n'est pas une maladie grave !! J'en ai une petite vingtaine mais il manque toujours LE sac qui va avec tel ou tel truc ou que juste on n'a pas cette forme là ou cette couleur !!! :D<br /> <br /> Pour l'Edit, je suis entièrement d'accord, nous n'inventons rien à part l'harmonie des tissus ! <br /> <br /> Malheureusement j'ai dû mettre mon blog en privé pour des raisons autres (heureusement !) donc pas de visite possible :(<br /> <br /> Bonne journée !
C
Que de belles choses par ici!! Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur ce blog...Tout est beau et cette besace est splendide!!
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité