Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
20 octobre 2014

Little twist (anniversaire #2)...

...pour les 9 ans de ma nièce Valentine! Qui aime les robes, les jupes, les fleurs...

Pour son anniversaire, sa maman m'a dit que du "fait-main" serait bien apprécié, j'avais peur qu'elle soit déçue (par rapport à un livre, un jeu..), mais je crois que ça lui a plu (vu le nombre de fois où je l'ai vue la porter!)

 

Patron : Mademoiselle Twist (PDF), Vanessa Pouzet

Taille : 8 ans en largeur, et 10 en longueur

Version "passepoil", "multicoutures" et "plis"!

Tissus : jersey stretch et coton fleuri Bigoulaine

 

Malgré une apparente simplicité, j'ai mis beaucoup de temps à coudre cette jupe. Elle est réversible, mais quand on utilise un tissu stretch et un tissu non stretch, ça pose quelques soucis d'ajustements... J'ai voulu faire la version plissée, j'ai abandonné quand j'ai cassé mes fils de fronces en tirant dessus (du jean et du coton, ça fait un peu trop). Alors j'ai soigneusement mesuré, épinglé et piqué mes plis, mais au moment de monter la ceinture, celle-ci était plus grande que la jupe (alors que son dos est sensé être froncé). Je ne sais pas si j'ai mal lu le schéma, ou s'il y a une erreur, mais je pense qu'il est impossible de le suivre pour les petites tailles (au moins jusqu'au 8 ans), il a fallu que je défasse un pli de chaque côté pour avoir quelques fronces au dos (et une ceinture plus petite que la jupe).

Je voulais la coudre pour moi, mais je pense chercher un autre modèle.

 

P1400547 pm [1600x1200]

P1400577 pm [1600x1200]

P1400569 [1600x1200]

P1400641 [1600x1200]

P1400549 pm [1600x1200]

P1400554 pm [1600x1200]

P1400560 pm [1600x1200]

P1400564 [1600x1200]

 

Et une pochette "merci Giroflée" pour l'anniversaire de ma tante!

P1370946 [1600x1200]

 

Tuto chez "merci Giroflée", Liberty Mitsi gris, et passepoil argenté

 

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est super belle cette jupette!<br /> <br /> A très bientôt
A
J'adore cette jupe !! ça valait le coup de passer du temps à la faire !! Bravo !
C
Très jolie cette jupe!
A
Moi aussi j'ai rencontré des difficultés avec cette ceinture... Mais ta jupe est très jolie ;-)
M
oh ben oui dis donc.... que de galères. Et je comprends, c'est rageant de buter sur un truc qu'on pensait réaliser en peu de temps.... mais les finitions et les détails bien fais sont importants, t'as raison d'aller jusqu'au bout des choses !
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité