Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Zébulon
24 octobre 2012

"SuperMaé" en turbulette!!!

Quand même plus vendeur que "ta mère en short", non?! (surtout que le short et moi, c'est pas ça depuis un moment!!!).

Je voulais la faire depuis cet été, et avec les températures qui descendent et la lumière qui se cache, envie de savoir mon petit bonhomme bien au chaud la nuit. Le patron est tiré du livre Couture pour enfants branchés (de Mève Touche à Tout) : les explications sont claires, et les photos aussi. J'ai juste pris une fermeture éclair de 80 cm (au lieu de 60), et j'ai modifié la couture du bout de la fermeture (j'ai testé deux fois la méthode de Mève , mais je ne suis pas douée, et c'était pas top, alors décousu une 2ème fois et fait selon les conseils de ma maman).

Du gris et du turquoise (ça ve devenir lassant un jour? Car même si je fais quelques infidélités à ces deux là de temps en temps, j'y reviens toujours! Pour grands ou petits, nénettes ou p'tits mecs!), des étoiles, un peu de Petit Pan...et un logo Superman! Je l'avais fait en début d'année sur un bavoir, j'ai procédé de la même façon mais en plus grand. Et quand ma fille me dit "oh, SuperMaé!" en me voyant le coudre, je rigole en imaginant le jour où elle va découvrir que Superman est connu dans le monde entier! ("et maman, t'as vu, le monsieur en collant bleu à la télé, il est habillé comme Maé!). J'ai aussi cousu la ouatine à la doublure,car j'avais peur que ça se balade et fasse des plis...(en forme d'étoile et de lune!)

J'ai voulu coudre la doublure avec la fermeture à la main, c'est long 1.60cm (même si à quelques cm près, je me trouve petite moi!), mais je pensais que ce serait plus joli...certainement quand c'est bien fait, mais chez moi, ça a gondolé! Alors si j'en refais une autre, je tenterais à la machine, et avec de la ouatine moins épaisse (car mine de rien, la turbulette fait 5 cm d'épaisseur!). Et pourquoi pas du jersey à l'intérieur, si un jour j'apprivoise un peu la bête...

Si avec ça il ne dort pas mieux mon "SuperMaé"...au pire, on lui fait un bâillon avec le reste de tissu, des boules Quies avec le reste de rembourrage!

 

P1210235

 

P1210247

 

P1210252

 

P1210253

 

P1210257

 

P1210271

 

P1210274

 

P1210276

Tissus anthracite et turquoise à pois, ouatine épaisse Self-Tissus; fermeture éclair, cotons turquoise, rouge et noir Myrtille; coton gris à pois argentés M Miller Linnamorata; Petit Pan Sichou Long; pressions résines MPM

Bonne journée!

Et merci pour vos visites et commentaires, j'adore!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour j’aurai voulu connaître vos tarifs pour la réalisation des gigoteuses merci d’avance
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous aimerions savoir s'il vous serait possible de reproduire la même turbulette? Si oui à quel tarif?
A
adorable !
P
Trop chouette ! j'adore !!!
F
sublime cette turbulette.. pour qu'un petit héros puisse faire des longs dodo
Les cousettes de Zébulon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité